dimanche 17 février 2013

Moi, Charlotte G, étudiante en droit et préparationnaire au barreau


Je m’appelle Charlotte. On m’appelle toujours Cha (ce qui m’est peu approprié. Je suis allergique aux Cats et les déteste).

Je suis asthmatique (et grosse fumeuse. NORMAL), porteuse de PNS (polypose naso-sinusienne) (comprends champignons dans le nez qui te font moucher toutes les minutes – appelle moi Kleenex), et sujette aux migraines ophtalmiques (genre des fois je vois plus rien).

Pour me sentir en bonne santé, je vais chez l’acuponcteur chinois.

Petite (1,63m), brune (et le cheveu frizzy), de type européenne (plutôt italien en fait – ouais ouais j’ai des origines), je me distingue par des joues rondes mouchetées de tâches de rousseur (cherche en l’origine du côté de la filiation normande).

Parle beaucoup (trop). Avec les mains (l’Italie je te dis). Souris souvent et largement (ça permet de raffermir les zygomatiques et donc de repulser la joue). A une tendance au clin d’œil incontrôlé (« Bonjour Monsieur le Professeur » - Clin d’œil).
Aussi, froncement de sourcils excessifs (j’ai choppé la ride d’expression à 11 ans), gestes brutaux brusques et ton autoritaire me caractérisent (la part sombre de l’Happy face).

Petite bourgeoise de type provinciale (beurk), « montée à la capitale » (ouais je viens du Sud) pour l’open your mind et la qualité des enseignements (ok la faculté de droit d’Aix-en-Provence est la deuxième meilleure de France mais il me fallait l’excellence, sorry). J’habite le 11ème (Hello les Bobos !) et passe mon temps (quand je suis pas à la bibliothèque of course) avec la diaspora de ma country side.

J’aime me lever tôt, boire des Gin Tonic (Bombay Saphire only), des bières, du thé (vert) en fumant des cigarettes avec Blondie (entends ma BFF), lire des romans graphiques (BD pour les profanes), écouter France culture (parce que trop de vulgate sur France Inter) en cuisinant (des produits frais en attendant d’être bio - no money). J’aime être au cinéma (3 fois par semaine, au 5ème rang en partant du bas, les pieds remontés sur le siège de devant) et globe trotter les mégalopoles (Incredible Mumbai, Istanbul mon amour, NYC ma favorite).

J’adore dire « scandale » (avec tout un panel de prononciations et donc de significations), « golri » (c’est de l’argot), «ça me casse les couilles » (impression fugace d’être un homme et d’avoir le power), «choupi » (côté girly de la force).

Académiquement, suis passée par l’hypokhâgne, la khâgne (non j’ai pas eut l’ENS, fuck, on en serait pas là), la licence de lettres (6 mois de grève) pour finalement me « réorienter » (super j’ai perdu trois piges) et arriver en fac de droit au milieu des pétasses (visualise miss parfaite habitant le 6ème, descendante de trois générations d’avocats et s’habillant exclusivement au Bon marché).

Après un parcours sans faute (entends simplement jamais de rattrapage), j’ai raté le barreau 2012 (je suis une merde – je suis une merde – je suis une merde) et le repasse en 2013 (no choice). Voici l’heure du débrief’ !


1 commentaire:

  1. Bonjour !!

    Je me reconnais un peu en toi, car je passe également le concours/examen en septembre 2013, et je l'ai aussi raté en 2012 !!

    En espérant que cette fois soit la bonne !
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer